Recherche avancée

Diagnostic d'erreur pour "Cafe Bonitas Kingstar

Rechercher l'erreur/les pièces de rechange

cafejoe76   

dimanche, 16. février 2020, 19h03

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 37474

Membre depuis : 16.02.2020

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire, car j'ai besoin de votre aide et de votre avis.

Ma machine à café entièrement automatique Cafe Bonitas "One-Touch" Kingstar, à partir de 2016, n'est plus garantie que depuis 3 semaines et a causé des problèmes pendant environ 1 à 2 semaines. Je m'épargne la peine d'écrire au concessionnaire pour une réparation de bonne volonté, car je soupçonne que Tex-Force GmbH est insolvable. U.A. J'ai déjà lu suffisamment de contributions négatives et de tentatives de contact infructueuses à l'entreprise et la boutique en ligne www.kaffeevollautomat-24.de ne montre aucun article comme disponible, tout comme une autre boutique en ligne de la GmbH (www.royal-markisen.de).

Mais il est peut-être possible de réparer la machine... unsure.gif

Le problème : il y a environ 1 à 2 semaines, l'UIOM démarre normalement le matin, mais quand je veux tirer le prochain café 2 à 3 heures plus tard, la machine commence à moudre pendant un court instant (1 à 2 secondes), arrête le processus et essaie de faire du café. La plupart du temps, j'arrête ensuite le processus, l'unité de brassage ne revient alors apparemment pas à l'état de base. L'icône du menu devient alors rouge et lorsque j'appuie dessus, l'écran affiche uniquement "E3".

Ensuite, j'éteignais et rallumais toujours l'appareil, puis je me remettais à la terre normalement, mais seule de l'eau chaude claire en sortait et ce qui était frappant, c'est qu'avant et après cela, de la vapeur et de l'eau chaude s'échappaient du bec. Parfois, il y avait beaucoup de café moulu dans l'unité d'infusion. Après l'avoir rincé, le biscuit avait normalement la forme et était humide, mais seule de l'eau chaude coulait dans la tasse.

Mon hypothèse initiale était que le broyeur serait bouché, j'ai donc démonté et nettoyé le broyeur hier, des dépôts s'étaient déjà formés. Puis à midi aujourd'hui, le même jeu encore... Après quelques allers-retours, j'ai pu persuader la machine de me refaire un café, mais qui sait combien de temps elle fonctionnera...

Quelqu'un peut-il imaginer ce qui se passe sous le schéma de défaillance ? Qu'est-ce qui pourrait être défectueux et existe-t-il des pièces de rechange pour la machine ? Remarque : je suis sûr de pouvoir réparer la machine, mais je vois les choses de façon réaliste, si les pièces détachées dépassent une valeur de 100, - €, cela ne vaut plus la peine pour un KVA de 339, -.

Mais je ne renonce pas complètement à l'espoir, c'est peut-être un petit élément bon marché pour une fois...rolleyes.gif

Merci beaucoup pour les informations et les opinions que vous nous avez communiquées
, Jörg

cafejoe76

lundi, 24. février 2020, 01h55

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 37474

Membre depuis : 16.02.2020

Personne n'a d'idées ?

Bordberti

mardi, 25. février 2020, 01h39

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 25736

Membre depuis : 03.12.2014

Bonjour,

Il est important que l'unité de brassage transmette la bonne position à l'ordinateur et fonctionne sans problème.
À chaque démarrage, l'unité de brassage se déplace vers la position de départ, puis passe par le deuxième arrêt et revient après l'opération de brassage. Pendant le pressage et dans le cas contraire, une surveillance du moteur est active. Si la consommation de courant est trop élevée, la machine revient en arrière et demande un nouveau calibrage de la quantité de café. Selon mon expérience, le problème est souvent la lenteur de l'usine de pressage. Le travail doit glisser. Les guides latéraux sont déjà lubrifiés avec de la graisse pour poignées en spray et tous les joints sont régulièrement réalisés avec de la vasiline
.

Si j'étais vous, je laisserais le couvercle ouvert et je verrais ce que fait l'usine de pressage. Ensuite, il faut éventuellement démonter l'entraînement du moteur et vérifier si des dents individuelles de la roue dentée ne sont pas cisaillées. Sous charge, la machine saute jusqu'à ce que tout se mélange. La grande roue dentée est équipée de deux interrupteurs de fin de course, qui doivent tous deux s'éteindre de manière mesurable. Il est important, lors de l'assemblage, que tout soit en position de base. Déplacez-vous à la main dans l'unité de pressage et insérez-la dans la position de départ. Poussez le cylindre de pression à fond. Vérifiez que le joint épais de la presse n'est pas abîmé, graissé avec de l'huile de silicone ou de la vaseline. LG Maik